CMB

Cours

COURS

Les cours proposés dans le cadre du Corps des Cadets de la Ville de Bulle se subdivisent en 4 étapes qui correspondent au parcours suivi par un jeune musicien en vue d’intégrer, une fois adulte, les rangs du Corps de Musique de la Ville de Bulle.

Initiation musicale

C’est là que les enfants apprennent les bases de la musique sous forme ludique et intéressante, avec une approche différente de ce qu’ils voient à l’école primaire. Les enfants vont aussi avoir les premiers contacts avec les instruments des orchestre d’harmonie, avec la possibilité de les essayer !

Cadets III

Dans ce groupe,  les cadets vont commencer à apprendre l’instrument choisi au concervatoire. Ils auront dans l’année 2-3 répétitions où ils pourront mettre en pratique ce qu’ils apprennent tout au long de l’année. 

Cadets II

Voilà que les cadets arrivent dans leur premier vrais groupe de musique. Ici, on apprend les bases de la vie musicale en groupe, avec un répertoire varié permettant aux moins avancé de prendre des marques tout en permettant aux plus avancé de consolider leurs connaissance dans la musique orchestrale

Cadets I

Enfin, les cadets arrivent dans la plus grande formation musicale pour jeunes de la région. Ils vont pouvoir progresser dans une formation aboutie avec des pièce plus ardue mais aussi plus magistrales et mettre encore plus en valeur non seulement l’individualité des musiciens, mais aussi le groupe tout en entier.

instruments

Voici la liste des instruments que tu peux apprendre aux cadets