CMB

En savoir plus sur nous

Le corps des cadets de la ville de bulle

HARMONIE DEPUIS 1803

Le Corps des Cadets de la Ville de Bulle (CCB) est un ensemble musical de type harmonie regroupant une centaine de musiciens, âgés de 7 à 16 ans, qui se produit plusieurs fois par année lors de concerts publics. Cet ensemble de jeunes musiciens constitue la relève du Corps de Musique de la Ville de Bulle (CMB).

que faisons nous ?

Nous sommes fiers de notre partenariat avec l’École de musique de la Gruyère (Conservatoire) à Bulle, où nos musiciens bénéficient de cours individuels dispensés par des professeurs qualifiés. En parallèle de nos répétitions d’ensemble, cette formation musicale de qualité est au cœur de notre engagement.

Nous prenons en charge la moitié des frais du Conservatoire pour tous nos membres, afin de garantir un accès facile à une éducation musicale exceptionnelle.

Vous pouvez explorer une variété d’instruments à vent, des flûtes aux trombones, ainsi que les instruments de percussion, y compris la batterie et le xylophone. De plus, un cours d’initiation musicale est proposé aux débutants.

 

Rejoignez-nous au Corps des Cadets de Bulle pour faire de la musique de qualité une réalité pour vous !

Nous sommes toujours intéressés à accueillir de nouveaux membres.

Répertoire musical

Notre répertoire musical s’étend des grandes ouvertures classiques aux pièces de divertissement, en passant par l’interprétation de musique de films et de grandes fresques musicales.

Le Corps de Musique de la Ville de Bulle se produit chaque année en concert en compagnie de son Corps de Cadets, et donne plusieurs autres prestations au cours de la saison musicale : concert d’automne, concert d’été, projets de collaboration ainsi que diverses manifestations de la vie religieuse de la cité bulloise.