CMB

AYMERIC PASQUIER

Directeur Cadets I

Né en 1999, Aymeric Pasquier a toujours baigné dans le monde musical puisque ses parents sont tous deux des amateurs aguéris. A l’âge de 6 ans, il débute sa formation musicale par le piano dans la classe de Marie Grandjean avant de se tourner, trois ans plus tard, vers son instrument de prédilection : la percussion, qu’il étudie auprès de Richard Kuster dans un premier temps puis auprès de Louis-Alexandre Overney et Maxime Favrod au conservatoire de Fribourg. Parallèlement, il a également suivi une formation chorale à la Maîtrise St-Pierre-aux-Liens de Bulle sous la direction de Bernard Maillard, des cours de chant auprès de Bertrand Bochud et a obtenu sa maturité gymnasiale en option spécifique musique avec comme instrument principal le piano, enseigné par Florence Desbiolles-Binz.

Avant d’entrer en classe professionnelle, Aymeric a eu l’occasion de se démarquer à plusieurs reprises dans les concours de solistes régionaux et autres concours notamment en devenant champion fribourgeois de percussions en janvier 2015 et en remportant le premier prix du Concours des jeunes talents de la Ville de Bulle en juin 2020.

Après avoir obtenu son Bachelor en musique classique et son certificat de direction d’orchestre à vent en juin 2023, il étudie désormais en classe de Master en pédagogie musicale dans la classe de Messieurs Brian Archinal, Christian Hartmann, Felix Birnbaum et Samuel Forster à la Haute Ecole des Arts de Berne.

NICHANTH NAGALINGAM

Directeur Cadets II

(description en cours de fabrication…)

LUCIE MURITH

Enseignante initiation musicale

Lucie Murith, née en 2003, est passionnée depuis toute petite par la musique et particulièrement par le chant. A l’âge de cinq ans, elle débute le violon au Conservatoire de Fribourg chez François Karth. Puis, elle rejoindra les rangs de la pré-maîtrise de Bulle puis ceux de la Maîtrise St-Pierre-aux Liens sous la baguette de Bernard Maillard. A 13 ans, Lucie arrête le violon pour commencer le chant au Conservatoire tout d’abord chez Marie-Alix Pleines et depuis la rentrée 2019 chez Inès Gendre-Schaffer. En 2024, elle intègre la Haute école de musique de Fribourg où elle y débute un Bachelor of Arts en chant dans la classe de Delphine Gillot.

En 2017 ainsi qu’en 2018, elle interprète le Pie Jesu du Requiem de Fauré. Lucie aura également l’immense chance d’endosser le rôle du Knaben 1 de La Flûte Enchantée au Nouvel Opéra de Fribourg. En juin 2020, elle remporte un prix au concours « Jeunes talents » de la ville de Bulle. Elle est aussi engagée pour de nombreuses messes en tant que soliste. Finalement, elle a eu la chance de chanter avec l’orchestre Pré-HEM en octobre 2023.

Depuis 2023, Lucie enseigne l’initiation musicale au sein du Corps des Cadets de la ville de Bulle.